L’Etoile sportive du Sahel disputera à huis clos son match face à Ahly Tripoli, prévu le 16 juillet prochain pour le compte de la 3e journée de la phase de poule de la coupe de la Confédération, suite aux sanctions infligées par la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football au club étoilé.
L’instance africaine a annoncé, dimanche, sur son site officiel que, lors de sa réunion du 3 juillet courant, la commission de discipline a infligé à l’Etoile du Sahel deux matches à huis clos dont un avec sursis, ainsi qu’une amende de 45 mille dollars pour utilisation et lancement de fumigènes par le public étoilé, lors du match face à Enyimba, dans le cadre de la Ligue des champions.
La commission de discipline de la CAF a par ailleurs infligé au vice-président de l’Etoile, Jalel Kerifa, quatre matchs d’interdiction de banc et une amende de 5 mille dollars pour avoir insulté les arbitres lors du match de coupe de la Confédération face à Kawkab Marrakech.
Le club étoilé a également écopé d’une amende de 5 mille dollars pour l’utilisation par les supporters de fumigènes de laser pendant le match Etoile-FUS Rabat, dans le cadre de la coupe de la Confédération.