Sport : La FIFA restructure son administration

fifa

La Fédération internationale de football (Fifa) restructure son administration pour “construire une organisation plus forte et plus durable”, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

La restructuration de l’administration de la FIFA a pour but de “mettre en place un cadre opérationnel plus efficace, rationnel et ciblé qui reflètera la portée mondiale, la diversité et le caractère unificateur” de l’organisation, selon le communiqué.

“C’est une avancée significative pour la FIFA – nous construisons une meilleure organisation, nous restaurons notre réputation et nous nous préparons pour l’avenir. Les changements créeront une FIFA plus efficace et plus durable, mieux à même de mettre en œuvre les réformes”, a expliqué la secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura.

Selon le communiqué, la structure opérationnelle de la FIFA comptera deux branches distinctes, mais synergiques, à savoir la branche “Football” -qui s’occupera des compétitions et événements, des associations membres, du  développement technique et du football féminin-, et la branche “Administration” -qui se chargera de la génération de revenus, des activités commerciales, des questions financières, juridiques et d’intégrité, et du soutien administratif.

Des réajustements auront lieu au niveau du personnel. Des nouveaux postes seront créés tandis que d’autres seront supprimés. Le processus se terminera en septembre prochain, selon la FIFA.