Les villes de Tunis et de Sousse seront à l’honneur sur “Paris Plages”, évènement phare de la capitale française qui se tient du 20 juillet au 21 août.
Durant cinq jours (du 20 au 24 juillet), un village artisanal, une exposition photo, une bibliothèque éphémère, des prestations artistiques en direct ainsi que des dégustations de mets et de vins tunisiens seront proposés.
Le programme riche en couleurs sera assuré sur une partie de la voie Georges Pompidou dans le 1er et le 4ème arrondissement de Paris.
A cette occasion, “la partie de la voie Pompidou rebaptisée pour l’occasion ” Quai Jasmin”, battra au rythme de l’été tunisien “, d’après le responsable de communication de l’ambassade de Tunisie à Paris, Bouraoui Limam.
Il s’agit également de l’aménagement d’une plage d’’une longueur de 120 mètres, en lui apportant une touche typiquement tunisienne pour garantir une animation artistique, culturelle et culinaire.
Le coup d’envoi de l’évènement sera donné le 20 juillet, par la maire de Paris, Anne Hidalgo, en présence de la ministre tunisienne du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi, et les maires des villes de Tunis et de Sousse.
“Paris Plages”, qui est à sa 14ème édition, transforme durant un mois les quais de la Seine ainsi que d’autres sites de Paris en plages, attirant plus d’un million et demi de visiteurs.
Environ 5.000 tonnes de sables sont utilisées dans les trois sites: la voie Georges Pompidou, le bassin de La Villette (19èmearrondissement) et le Parvis de l’Hôtel de Ville (4ème arrondissement), et ce pour le plaisir des Parisiens et des touristes.