La foire internationale de Sfax, dans sa 50ème session, se tiendra de 12 au 26 juillet 2016, ont annoncé, vendredi, les organisateurs de la foire, lors d’une conférence de presse.
Prennent part à cette édition, qui sera inaugurée par le chef du gouvernement Habib Essid, près de 243 exposants dont 25% participent pour la première fois à cette foire, à laquelle une superficie de 12 mille m2 a été consacrée.
Les organisateurs aspirent à la contribution du salon à une plus grande ouverture sur de nouveaux marchés notamment en Afrique à travers la programmation d’une présentation sur le projet du centre africain du commerce et à la mise en valeur des projets réalisés par les jeunes talents en réservant un pavillon aux projets innovants.
Des participants à cette conférence de presse ont déploré l’absence d’exposants étrangers durant cette session et la focalisation des organisateurs sur sa vocation commerciale au détriment de l’absence d’un événement marquant cette foire qui célèbre un demi-siècle.
La foire de Sfax a démarré en 1957 sous forme de journées commerciales organisées sous les remparts de Sfax reliant Bab Diwan aux escaliers millénaires de Borj Ennar.