L’Union Générale des Travailleurs de Tunisie (UGTT) a démenti vendredi les informations selon lesquelles elle aurait eu des discussions avec “certaines parties pour proposer des candidats à la présidence du gouvernement ou bien pour assumer des portefeuilles au sein du gouvernement”.
“Certains milieux colportent pour des intérêts personnels ou partisanes sous l’impulsion de certains centres d’influence que l’UGTT a discuté avec eux des noms de candidats à la présidence du gouvernement ou pour prendre des portefeuilles ministériels”, précise la centrale syndicale sur sa page facebook.
Elle affirmé que “ces informations sont fausses et visent à promouvoir des noms dont la plupart sont dépassés par les évènements et n’ont pas de vision ou de projet”.
“Nous ne soutenons aucun nom”, souligne l’UGTT qui indique que le “dialogue n’a pas dépassé jusqu’ici les discussions sur les priorités du gouvernement et de son programme”.
La classe politique tunisienne est en plein débat sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, initiative lancée par le président de la république Beji Caid Essebsi.
A cet égard, le conseiller du président de la République, Fayçal Hafyane a déclaré vendredi à Radio Mosaique qu’il a été décidé de signer le document relatif à l’initiative présidentielle sur la formation d’un nouveau gouvernement d’union nationale au début de la prochaine semaine en présence des partis et associations ayant participé aux concertations.