L’Université de Monastir organise, les 18 et 19 juillet 2016, des Journées d’information sur l’orientation universitaire, successivement, à la Faculté de pharmacie à Monastir (18 juillet) et à l’Institut supérieur des arts et métiers à Mahdia (19 juillet).
Participent à ces journées, des représentants de l’Université de Monastir, les établissements de l’enseignement supérieur de Monastir et de Mahdia (relevant de l’université de Monastir), les établissements privés des deux régions, l’Office des œuvres universitaires, la Poste tunisienne, les services de médecine universitaire, des anciens étudiants et des conseillers d’orientation.
L’année universitaire 2016-2017 verra le démarrage, pour la première fois, d’une licence appliquée en sciences de l’éducation, à l’Institut supérieur des études appliquées en humanités à Mahdia. Les candidats à cette filière devront subir un test, signale, à l’agence Tap, Houda Bouafsoun, directrice des affaires académiques à l’université de Monastir.
Par ailleurs, les filières appliquées d’allemand, d’animation touristique et d’anglais seront supprimées, précise la même source.