Tunisie : Trois incendies maitrisés dans les monts de Ouergha

Les incendies qui se sont déclenchés au cours des derniers jours à Jebel Ouergha ont été maitrisés, a indiqué le directeur régional de la protection civile du Kef, Mourad Machri, au correspondant de l’Agence TAP dans la région.

Les efforts se poursuivent pour maitriser un autre incendie qui s’est déclaré dans la région de Sidi Jamaa dans la délégation de Sakiet Sidi Youssef au Kef, près des frontières avec l’Algérie, a-t-il précisé.

La même source a affirmé que les services forestiers du Kef ont contribué à la maitrise de trois incendies à Takrouna, Zarzoura près de Touiref et au mont Saif à Neber, alors que les efforts se poursuivent depuis la nuit dernière pour maitriser l’incendie de Sidi Jamaa.

Le responsable n’a pas donné de détails concernant les pertes causées par ces incendies, précisant que la direction des forêts procèdera à l’identification des espaces endommagés estimés à des dizaines d’hectares de pin d’alep, selon plusieurs sources locales.

Il convient de rappeler que la foret de Ouergha a connu plusieurs incendies au cours des trois dernières années qui ont causé la destruction de plus de 50 mille arbres, d’après le chef de service des forêts au commissariat agricole du Kef, Amor Ferchichi.