L’attaquant de la Juventus Turin (Serie A italienne de football) Simone Zaza, s’est excusé mardi pour le penalty raté face à l’Allemagne en quarts de finale l’Euro-2016, trois jours après l’élimination de l’Italie (1-1, aux tab 5-6).
“Ce qui s’est passé va me rester collé à la peau jusqu’à la fin de ma vie. C’était un moment crucial pour l’équipe, et pour moi, et j’ai échoué. Encore une fois je suis désolé”, a posté Zaza sur son compte Instagram.
Le plus difficile pour Zaza, c’est que son sélectionneur Antonio Conte l’avait fait entrer à la dernière minute du match, lui fixant une seule mission: marquer son penalty.
Mais trois jours après l’élimination de l’Italie, la vidéo du penalty
raté de Zaza restait la plus détournée sur les réseaux sociaux, la plus moquée, concentrant les critiques sur la Nazionale.
Le soir-même de l’élimination, sa course d’élan, où il piétine comme un joggeur quasiment sur place, avançant extrêmement lentement avant de frapper bien au-dessus des cages de Neuer, est devenue virale sur les réseaux sociaux où ont fleuri des pingouins, des scènes de danse du film “Dirty dancing”, des chevaux, des quidams en train de danser… Tous affublés du sous-titre: la danse de Zaza.
“Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien après cet incident. Ils savent que je n’avais pas l’intention de rater comme je l’ai fait”, s’est-il défendu.