La Tunisie a fermement condamné la série d’explosions terroristes ” lâches ” qui ont ciblé, lundi, les villes de Djeddah et Qatif ainsi que les alentours de la mosquée du prophète à Médine, faisant des morts parmi les agents de sécurité et des blessés.
Dans une déclaration publiée mardi, le ministère des Affaires étrangères exprime l’entière solidarité avec l’Arabie Saoudite dans sa lutte contre le terrorisme et le soutien de toutes les mesures prises pour garantir la sécurité de ce pays, de ses citoyens et de ses visiteurs.
La Tunisie présente ses vives condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, lit-on dans le texte de la déclaration.
La Tunisie appelle la communauté internationale à joindre ses efforts pour combattre ce fléau et déjouer les plans des terroristes visant à ébranler la sécurité des Etats et leur stabilité en faisant régner l’anarchie et l’extrémisme.
Au moins quatre agents de sécurité ont été tués et cinq autres blessés, lundi soir, au moment de la rupture du jeûne, après qu’un kamikaze s’est fait exploser à proximité d’un poste de police à la mosquée de Médine, selon le ministère de l’Intérieur saoudien.
Simultanément, un autre attentat a été commis près d’une mosquée de Qatif, la capitale de la minorité chiite.
Un autre kamikaze s’était fait exploser, lundi à l’aube, non loin du consulat américain de Djeddah, blessant légèrement deux gardes.