Le directeur général de l’Euro-2016 pour l’UEFA, Martin
Kallen a assuré, mardi que la pelouse du Stade de France, retenu pour la finale de l’Euro-2016, prévue dimanche, devrait “être bonne, mais pas excellente”.
Dans une déclaration aux journalistes présents pour couvrir l’Euro-2016, Kallen a indiqué notamment : “Je pense qu’on a pu voir au stade de France que sur les derniers matchs, la pelouse était de bien meilleure qualité. Maintenant, nous avons plus ou moins une semaine (avant la finale) donc la pelouse ne devrait pas être un grand problème”.
Les pelouses ont été très critiquées pour leur mauvais état depuis le début du tournoi, dont celle de Marseille où aura lieu jeudi la demi-finale France-Allemagne. “D’après les derniers rapports que j’ai eus, nous aurons lamei lleure pelouse à Marseille depuis le début de la compétition”, a assuré Kallen.
Ce qui s’est passé en France pousse l’UEFA à une réflexion sur la question des entraînements d’avant-match dans le stade où aura lieu la rencontre, qui pourraient être déplacés ailleurs pour ménager les surfaces de jeu.
“Parce que la pelouse est tellement de fois mise à contribution qu’elle
pose toujours question. Donc je pense que nous devons regarder comment faire pour que la pelouse soit du premier au dernier match en top condition”, a conclu Martin Kallen sur ce sujet.
Avant les 8es de finale, l’UEFA avait fait changer la pelouse de Lille avec une surface de jeu neuve venant des Pays-Bas.