Le 23ème édition du festival du jasmin de Radès se tiendra cette année du 8 juillet courant au 6 aoüt prochain au théâtre de plein air de Radès, a indiqué lundi soir la directrice du festival, Rim Languer Mnaouar.
Lors d’une conférence de presse tenue à la municipalité de Radès (banlieue sud de Tunis), elle a précisé que le programme de la nouvelle édition comporte cinq représentations théâtrales à savoir “Mrajel” de Mohamed Kouka, mercredi 13 juillet, la pièce de théâtre “Bis” du théâtre national, mercredi 20 juillet, “Al Sabirat”, mardi 26 juillet, “Tarchika” de Leila Chebbi, dimanche 31 juillet et “Best of Jaafour” de Jaafar Guesmi, jeudi 4 août.
La musique tunisienne sera fortement présente dans cette manifestation avec un concert de l’artiste tunisien Zied Gharsa à l’ouverture du festival, le 9 juillet et la chanteuse Nabiha Karaouli, qui assurera la soirée de clôture, le 6 août.
Une soirée “nostalgie” sera organisée mardi 19 juillet pour rendre hommage aux artistes et musiciens tunisiens retraités dont Béchir Selmi tandis que la soirée du vendredi 15 juillet sera dédiée au chant soufi avec la troupe de la “Hadhra Azouzia”.
Les artistes Hasan Dahmani et Faiza Mahersi meubleront la soirée du jeudi 28 juillet et le spectacle “stambeli, lasmar tounsi” de Mounir Argui sera présenté mercredi 27 juillet.
La musique populaire sera également présente avec deux concerts de Abdelkarim Benzarti, mardi 12 juillet et Samir Loussif, samedi 30 juillet outre un concert intitulé “fazaii”, mardi 2 août.
Les jeunes auront rendez vous avec le chanteur Akram Mag, samedi 16 juillet, le rappeur Kaly BBJ, jeudi 21 juillet et Bassem farza, dimanche 24 juillet.
Pour les mélomanes et amateurs du tarab, la troupe “Salatine Tarab” de Syrie sera présente samedi 23 juillet sur la scène du théâtre de plein air de Radès.
Trois soirées ont été également consacrés aux enfants avec deux pièces de théâtre “la sorcière”, vendredi 8 juillet et “Sally et Dali”, dimanche 10 juillet” et un spectacle et animations pour enfants, dimanche 17 juillet, avec l’animateur Ami Radhouane.