Euro 2016(1/4 de finale) : Déclaration de Deschamps après le match France vs Islande


Voici les déclarations de Didier Deschamps après la victoire de la France contre l’Islande (5-2) en quarts de finale de l’UEFA EURO 2016.
Il y a beaucoup, beaucoup de positif ce soir. Je suis vraiment content pour les joueurs. Ils le méritent. Content aussi pour ce public qui est derrière nous depuis des mois, des semaines. Pouvoir leur offrir du plaisir, des émotions. On est en dernière semaine, Et je suis très content pour cela.

On tombe maintenant sur la meilleure équipe au monde. Cela ne fait aucun doute. Ils se sont fait quelques frayeurs face à l’Italie, qui les a fait déjouer. Mais on est là. On est dans le dernier carré. On va jouer notre chance à fond.

Je suis très heureux chaque fois que mon équipe gagne. Ça n’a pas été simple. Nous n’avons pas tout maîtrisé. Mais ce soir nous avons fait ce qu’il fallait en première période. Après, on s’est un peu relâché. Il y a eu des changements. Cela ne nous a pas aidés. Je tenais surtout à préserver Olivier Giroud et Laurent Koscielny, ils étaient menacés d’une suspension. Cela aurait été trop bête de perdre un joueur sur un tel match.
Lire la suite sur UEFA