Différents problèmes ont été diagnostiqués par la direction régionale de la santé et l’association de promotion du secteur de la santé au sein de l’hôpital régional ” Mohamed Ben Sassi “, dans le gouvernorat de Gabès. Parmi ces problèmes figure notamment le manque de médecins spécialistes dans cet établissement hospitalier.
Un appel a été lancé pour surmonter cette entrave qui perturbe le bon déroulement du travail au sein de l’hôpital. Il s’agit notamment de la spécialité de réanimation, d’anesthésie et de gynécologie obstétrique.
L’hôpital enregistre entre 6000 et 8000 accouchements par an dont des cas d’accouchement par césarienne. Une remarquable affluence de malades est enregistrée quotidiennement dans cet hôpital, venus pour effectuer des examens médicaux des différentes zones ainsi que des gouvernorats avoisinants.
Selon des statistiques de la direction de l’hôpital régional Mohamed Ben Sassi, quelque 101642consultations ont été effectuées en 2015 avec un nombre de malades hospitalisés estimé à 26509.