Quand le ministre des Affaires religieuse devient le plus grand prêcheur de la Tunisie!

Une convention pour l’Enseignement du Coran dans des écoles républicaines alors que partout sur le territoire national, il y a des “Katatibs” qui perpétuent une tradition ancestrale d’apprentissage du Coran appréciée depuis des lustres par un peuple tolérant! Une autre convention pour envoyer des imams prêcher chez les militaires, comme cela, il balisera le terrain pour l’endoctrinement de l’Institution militaire qui a toujours été neutre et préservée de toute tentative de politisation ou d’idéologisation. Ce qui fera d’elle dans quelques temps “une institution sûre” (madhmouna) répondant ainsi aux vœux du sieur Ghannouchi.

Nous pouvons dire que Mohamed Khalil, ministre des Affaires religieuses s’adonne avec beaucoup de ferveur à son rôle de missionnaire!

Et pour couronner le tout, ce  ministre a invité toutes les enseignantes de l’Université Zitouna, à une rencontre pour, paraît-il, les “honorer “. Il a affirmé, en passant, que l’université est la continuation de la mosquée Zitouna !!!!

Il a empiété sans aucune vergogne sur le terrain d’un autre ministre, son homologue de l’Enseignement supérieur! Bientôt vous entendrez parler de conventions avec tous les autres ministères concoctées dans son cabinet. Il a oublié que sa principale mission consiste à gérer les affaires religieuses et les milliers de mosquées dont une partie échappe au contrôle de l’Etat et envoie nos jeunes assassiner des populations innocentes!

Ce que la Nahdha n’a pas pu avoir avec El Khadmi, le tristement célèbre prêcheur de la Mosquée Al Fath, pourrait être réalisé avec ce ministre habillé en trois pièces et qui estimerait que sa mission est transversale et toucherait tous les autres départements!

Le parti islamiste a toujours su choisir ses hommes et pendant que les démocrates affairistes se disputent le portefeuille du Chef du Gouvernement, lui occupe et conquiert petit à petit le terrain! Un agenda qui a peut être été préparé lors de l’évincement de Battikh et de la nomination du ministre en poste aujourd’hui.

Bonne continuation monsieur le ministre des Affaires religieuses.

En fait, à quand l’annonce de la sixième khilafa en Tunisie? En fait, pourquoi ne soumettriez vous pas votre candidature au poste de Chef du Gouvernement, vous êtes déjà partout!

A.B.A