Le S.Tunisien tiendra son assemblée extraordinaire jeudi 4 août prochain à Khaznadar pour l’élection d’un nouveau bureau directeur pour les 3 prochaines saisons conformément aux statuts du club, annonce la formation bardolaise dans un communiqué rendu public samedi.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 29 Juillet 2016 à 13 H au local du Stade Tunisien, précise le club.
Le S.Tunisien, créé en 1948, a été rétrogradé en Ligue II à l’issue de la saison 2015-2016 après 61 ans de présence continue en première division depuis son ascension lors de la saison 1955-1956.
La relégation a été traumatisante pour ce club qui a connu ses heures de gloire dans les années cinquante et compte quatre titres de champion de Tunisie et 6 coupes de Tunisie ainsi qu’une coupe arabe des vainqueurs de coupe.
Outre la rétrogradation de l’équipe en Ligue II, la fin de la saison 2015-2016 a été marquée en effet pour les “vert et rouge” par les très lourdes sanctions infligées par la FTF contre les joueurs du club Khaled Korbi, Kaïs Amdouni et Seif Akremi, radiés à vie, après leur agression contre le gardien de l’AS Marsa Youssef Trabelsi à la suite d’un match nul concédé à domicile (1-1) qui a scellé le sort du club.
Après ces radiations à vie, le club a déclare forfait pour les trois derniers matches de la saison pour protester contre ces sanctions jugées trop sévères.