Le gouverneur de Kébili : Réouverture prochainement des deux districts de sécurité à Souk Lahad et Douz

Les autorités sécuritaires et régionales de Kébili s’emploient à assurer la réouverture des deux districts de sécurité dans les deux délégations de Souk Lahad et Douz, après le réaménagement et la réhabilitation des locaux.

Les deux districts ont été incendiés le mois de janvier dernier à la suite des mouvements de protestation menés par les jeunes de la région et des affrontements ayant eu lieu avec les sécuritaires, a indiqué le gouverneur de la région, Hichem Hamidi au correspondant de la TAP dans la région.

La même source a affirmé que le siège du district de Douz-Nord a été reconstruit et entièrement équipé pour permettre aux agents de sécurité d’accomplir leur travail dans de bonnes conditions, rappelant que les activités du district de la garde nationale se poursuivent depuis le mois de janvier dernier.

S’agissant de la délégation de Souk Lahad, le gouverneur a précisé que cette région sera dotée d’un nouveau district de la garde nationale, soulignant que des patrouilles sécuritaires sont organisées nuits et jours, afin de protéger les biens publics et privés.

Evoquant la situation sécuritaire dans ce gouvernorat, il a déclaré que “la situation est stable” après les évènements survenus le mois de juin dernier dans les localités de Douz et El Kalaa, ajoutant que des dispositions ont été prises pour mettre fin au climat de tension qui règne dans la région .

Il a appelé les habitants des deux régions à éviter la violence et d’avoir recours à la justice pour le règlement des conflits, louant les efforts des membres de la société civile et des associations qui sont intervenus pour apaiser la tension et résoudre les problèmes entre les différentes parties.