Mohamed Anouar Bayoudh, fils du Colonel-Major Fathi Bayoudh et sa compagne ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Tunis-Carthage.
” A peine sortis de l’avion, Mohamed Anouar Bayoudh et sa compagne ont été arrêtés en vertu d’un mandat d’amener national et international “, a déclaré samedi à l’agence TAP le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Sliti.
Selon la même source, le juge d’instruction a exécuté le mandat d’amener et livré les deux suspects à la brigade d’enquête sur les crimes du terrorisme (Garde nationale de l’Aouina) en vertu d’une commission rogatoire.
Le juge d’instruction devrait soumettre aujourd’hui samedi les deux suspects à un interrogatoire en présence du ministère public, a-t-il ajouté.
D’après Sofiène Sliti, le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme est saisi depuis une période d’une affaire contre Mohamed Anouar Bayoudh pour adhésion à une organisation terroriste.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré jeudi dernier que les autorités turques avaient accepté de livrer le fils du Colonel Major Fathi Bayoudh, écroué en Turquie pour appartenance à des groupes terroristes en Syrie.
Le colonel-major, Fathi Bayoudh, chef du service Pédiatrie à l’hôpital militaire de Tunis a trouvé la mort dans les attentats-suicides perpétrés, mardi soir, à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul (Turquie).