Le milieu offensif d’origine tunisienne Hatem Ben Arfa a rejoint le Paris St Germain en provenance de Nice pour un contrat de deux ans, devenant la première recrue majeure des champions de France sous la conduite du nouvel entraîneur Unai Emery, rapporte l’agence Reuters citant un communiqué du club rendu public Vendredi.
Ben Arfa, agé de 29 ans, un talent rare qui a lutté pour maintenir sa forme au fil des ans, a marqué 17 buts pour Nice la saison dernière pour l’aider à terminer à une surprenante quatrième place au classement de Ligue 1.
La saison la plus prolifique de sa carrière erratique a valu à Ben Arfa un rappel par l’entraîneur de l’Equipe de France Didier Deschamps en sélection en prévision du Championnat d’Europe qui se déroule actuellement en France. Il a été parmi les huit joueurs de réserve retenus par Deschamps dans son équipe provisoire pour le tournoi, mais ne figurait pas dans la liste finale de 23 hommes.
Après avoir forgé son nom à l’Olympique de Lyon, Ben Arfa a joué pour l’Olympique de Marseille et Newcastle United avant un bref passage à Hull City. Il a rejoint de Nice l’année dernière.
Né à Clamart, en dehors de Paris, il avait dit à plusieurs reprises qu’il aimerait jouer pour le PSG.
“Je vis cette signature au Paris Saint-Germain comme un très grand moment de bonheur et de fierté, a réagi Hatem Ben Arfa, ce vendredi, après la signature de son contrat au siège du club.
Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon cœur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance. Je suis très honoré que le club m’offre aujourd’hui la possibilité de réaliser ce rêve. Je ferai tout pour porter au plus haut les couleurs de ma nouvelle équipe et rendre fiers nos supporters.
Enfin, je souhaiterais remercier l’OGC Nice qui m’a permis de retrouver le plaisir de jouer au football et de montrer à nouveau au public français tout ce que j’étais en mesure d’apporter sur un terrain”.
Emery, qui a mené le club espagnol Sevilla à une triple consécration consécutive en Europa League la saison dernière, a remplacé Laurent Blanc, qui s’est séparé avec le PSG après trois saisons, rappelle-t-on.
Le PSG a remporté le deuxième triplé successif Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue, mais il a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la quatrième saison consécutive.