Gouvernement d’union nationale : Démarrage de la réunion des concertations

La réunion de la commission chargée des concertations sur le gouvernement d’union nationale a démarré, vendredi, au Palais de Carthage.

Composée des représentants des organisations et partis politiques, la commission a pour mission de finaliser le document relatif aux priorités et programmes d’action du prochain gouvernement.

Cette réunion des membres de la commission avait été reportée à la demande de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui n’a pu présenter ses propositions que mercredi dernier.

Les participants ont décidé lors de la dernière session des concertations de laisser les réunions de la commission ouvertes jusqu’à l’élaboration du document final sur le programme du gouvernement d’union nationale.

La réunion d’aujourd’hui a été décidée lors de la dernière séance des concertations tenue sous la présidence du président de la République et avec la participation du secrétaire général de l’UGTT et la présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) ainsi que des représentants de Nidaa Tounès, Ennahdha, l’Union patriotique libre, Afek Tounès, le parti “Projet de la Tunisie”, le mouvement Al Chaab, l’Initiative destourienne, Al-Joumhouri et Al-Massar.