“Votre sécurité relève de notre responsabilité, nous y veillerons et nous vous rassurons”, a affirmé Abderrahmane Bel Hadj Ali à Ezzeddine Saidane, expert économique et fondateur de “Directway Consulting” menacé dans son intégrité physique et prié de quitter le territoire national!
Nous en sommes là dans la Tunisie de l’après dictature. Lorsqu’un expert d’envergure internationale dénonce le marasme économique, les erreurs stratégiques des politiques économiques entreprises depuis 6 ans, la dilapidation des fonds publics et une économie parallèle gérée par des mafias, eh bien on le menace de payer cher sa franchise et son courage!
Il faut dire que le pays est infesté de bandits en cols blancs sévissant dans tous les milieux, du politique et à l’économique en passant par les ONG, les médias et la société civile.
Heureusement qu’il existe des hauts responsables patriotes et engagés.
“Je me sens rassuré et sécurisé. Je suis impressionné par la réactivité du ministère de l’Intérieur et en premier lieu celle du directeur général de la Sécurité qui m’a appelé personnellement pour m’apporter son soutien et ses encouragements”.
C’est bon pour le moral! Surtout lorsque l’on réalise à quel point les compétences nationales dérangent les ignares et corrompus qui tiennent en partie les rennes du pays et veulent décider de son avenir!
La lutte continue pour le sauvetage de la Tunisie, fasse Dieu que les courageux, audacieux et patriotes ne lâchent pas prise!
A.B.A
Lire ses dernières tribunes sur WMC: