Tunisie : Said Aidi met en garde contre l’utilisation des stents cardiaques périmés

Les cliniques privées qui font recours aux stents cardiaques périmés sont poursuivies par le ministère de la santé, a mis en garde Said Aidi, ministre de la santé.

Une commission relevant du ministère sera chargée de ce dossier, a t-il fait savoir lors d’une réunion, jeudi, avec les directeurs des cliniques privées en présence du président de la confédération de la santé relevant de l’Union tunisienne, de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et du président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées.

Les infractions relevées, récemment, dans certaines cliniques privées peuvent porter atteinte à la réputation de ces établissements et aux services fournis aux patients, a-t-il averti.

Selon Aidi, le secteur privé de la santé a besoin d’une refonte des textes législatifs le régissant afin de renforcer le contrôle et la coopération avec les structures de la profession.

De son côté, le président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées a dénoncé fermement ces pratiques “irresponsables” qui mettent en danger la santé du patient, appelant à y faire face pour maintenir la confiance dont jouit le système de santé tunisien à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Cette rencontre a permis d’étudier les moyens susceptibles d’organiser le secteur et de respecter la déontologie médicale.