Tunisie : Remise des prix du Concours de mémorisation du Coran

La liste des candidats au pèlerinage sera fin prête durant le week-end ou au début de la semaine prochaine, a affirmé, jeudi, le ministre des Affaires religieuses.

” Tous les problèmes ont été dépassés “, a affirmé le ministre, en allusion aux informations relayées sur la manipulation des listes des candidats au pèlerinage.

Il a tenu à préciser que son département n’en a pas la moindre responsabilité dans cette affaire. Le ministre s’exprimait en marge de la cérémonie de remise des prix du Concours national de mémorisation du Coran.

Le premier prix a été décerné à Mohamed Amir Triki de Tunis, le deuxième à Mohamed Jakti de l’Ariana et le troisième prix à Abdelmanaa Saadaoui de Monastir.

A cette occasion, le ministre a rappelé le projet de 100 mille mémorisateurs du Coran sur trois ans, lancé par son département, est “réalisable”, à en juger les résultats enregistrés lors de ce concours.

Ce projet, a-t-il dit, vise à prémunir les jeunes contre la délinquance et l’extrémisme.

Le ministre a, sur un autre plan, confié qu’il tiendra bientôt une séance de travail avec le ministre de l’Education au sujet des espaces éducatifs qui seront réservés durant l’été à la mémorisation du Coran à l’intention des jeunes.