Le nouveau délégué de Ben Guerdane, Omar El Kouz, a été installé, mercredi, à son poste, après trois mois de vacance due au départ de l’ancien délégué suite à son agression physique et verbale, lors des mouvements de protestation observés dans la ville.
La cérémonie d’installation s’est déroulée dans le calme en présence de représentants de la société civile, malgré les réactions de refus relayées sur les réseaux sociaux exigeant un délégué doté d’une “haute compétence” et d’une “grande expérience”.
Dans son intervention lors de cette cérémonie, le gouverneur de Médenine, Tahar Matmati, a exhorté l’ensemble de la population de Ben Guerdane à soutenir le nouveau délégué qui sera appelé à fixer les priorités de son programme d’actions en coordination avec la société civile et les cadres régionaux.
Pour sa part, Omar El Kouz a affirmé que les opportunités offertes dans cette délégation sont susceptibles de conférer à la ville de Ben Guerdane une dynamique économique et culturelle. Il a appelé à conjuguer tous les efforts au service de Ben Guerdane et de son développement et pour trouver des solutions aux problèmes de Ras Jedir et à celui du chômage notamment au niveau des diplômés du supérieur.