Des travaux de revêtement de la Route romaine reliant Djerba à Zarzis, sur une longueur de 6,5 Km, sont menés dans le cadre du programme de maintenance relevant de la Direction Régionale de l’Equipement.
Ces travaux estimés à environ 2 millions 700 mille dinars visent à améliorer l’état de la route qui est considérée, non seulement, comme l’entrée principale de l’ile de Djerba mais, également, comme voie d’acheminement de diverses marchandises et de poids lourds interdits d’accès aux bacs de Djerba, et comme liaison entre l’Ile et le continent, indique la directrice régionale de l’Equipement, Raja Ajili à TAP.
D’autre part, un grand projet de dédoublement de la route romaine est à l’étude. Il devra permettre d’améliorer la sécurité de la circulation sur cette route et de renforcer son rôle économique.
Le budget 2016 prévoit, par ailleurs, plusieurs projets nationaux, relatifs à la maintenance de routes numérotées d’une longueur de 32 Km, l’entretien de pistes rurales, l’aménagement de onze nouvelles pistes dans le cadre des projets spécifiques aux gouvernorats prioritaires, en plus de la construction de ponts, pour un coût total d’environ 57 millions de dinars.
Ce budget inclut, en outre, les projets régionaux dont figurent la maintenance de routes aux entrées des villes sur l’ile de Djerba, l’entretien du réseau de pistes rurales à Beni Khedech, Koutine, Ben Guerdane et Sidi Makhlouf, le revêtement des routes numérotées et rurales, l’installation de panneaux de signalisation et la mise à niveau des routes numérotées.