Le pivot tunisien de Lekhwiya Youssef Ben Ali de retour à l’Espérance de Tunis

hand-youssef-benali-est

Le handballeur tunisien Youssef Ben Ali, qui évoluait au sein de Lekhwiya SC et de l’équipe nationale de Qatar, est venu renforcer les rangs de l’équipe de handball de l’Espérance, son club d’origine, a annoncé le club sang et or, champion de Tunisie en titre, sur son site officiel.

Après avoir paraphé son contrat, l’ex-espérantiste (29 ans) qui occupe le poste de pivot s’est dit prêt à mouiller le maillot “Sang et Or” pour justifier le choix de la direction du club et des supporters espérantistes qui lui ont fait confiance : “Je suis vraiment très heureux de revenir au bercail, chez moi, dans mon club de cœur l’Espérance. Mais, il faut dire que c’est une lourde responsabilité de porter de nouveau le maillot “Sang et Or”. D’abord, je devrais être à la hauteur pour aider l’équipe à rafler les titres, mais aussi la responsabilité de montrer un nouveau visage après mon expérience à l’étranger”.

Il a ajouté : “Nous avons un groupe solidaire et expérimenté qui va tenter de conserver son titre la saison à venir et à honorer les couleurs du Club lors du Super Globe. Je viens apporter ma contribution à l’équipe avec mes coéquipiers, et je vais donner le meilleur de moi-même pour participer à la gloire de notre club”.

Youssef Ben Ali a été formé à l’Espérance où il a commencé sa carrière professionnelle avant de s’expatrier au Qatar, où il a joué au sein de la sélection qatarie, finaliste du dernier mondial.

L’Espérance de Tunis, vainqueur de la super coupe d’Afrique, représentera le continent africain à la prochaine coupe du monde des clubs (Super Globe 2016), prévue en septembre au Qatar, où elle évoluera au sein de la poule B aux côtés du FC Barcelone (Espagne), d’Al Sadd (Qatar) et du Champion d’Océanie.