Gabès : Appel d’offres pour l’élaboration d’une étude sur le doublement de la route nationale numéro 1

La direction régionale de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a lancé un appel d’offres concernant l’élaboration d’une étude sur le doublement de la route nationale numéro 1 sur 10,1 km, qui s’inscrit dans le cadre du programme des routes structurées, a indiqué le directeur régional, Lotfi Abdessalem au correspondant de la TAP dans la région.

Par ailleurs, la direction régionale de l’équipement a entamé l’actualisation d’une l’étude relative à la modernisation de la route nationale numéro 16 à partir de l’entrée de la ville d’El Hamma jusqu’à la ville de Gabès. Un appel d’offre sera lancé prochainement pour la réalisation de ce projet. Il s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des décisions du conseil ministériel restreint présidé par le chef du gouvernement Habib Essid, le 25 juin 2015.

A noter que, parmi les décisions issues du CMR, figure le parachèvement de l’autoroute Gabès-Médenine qui entrera en exploitation en 2017, la réalisation d’une route côtière reliant Gabès à Zarat sur une distance de 30 km ainsi que l’aménagement de Oued Kria à Gabès moyennant une enveloppe estimée à plus de 20 MDT.