Une commission se réunira vendredi prochain pour discuter des propositions avancées par les parties prenantes aux concertations autour du Gouvernement d’union nationale (GUN).
Selon le premier conseiller du président de la République, Ridha Chalghoum, cette commission doit aboutir à l’élaboration d’un document final qui permettra d’ouvrir la voie à un compromis sur la structuration et la composition du nouveau gouvernement.
La réunion de cette commission a été programmée lors de la troisième réunion de concertations autour de la formation d’un gouvernement d’union nationale tenue, mercredi au palais de Carthage, sous la présidence du président de la République, Béji Caïd Essebsi.
A cette occasion, le chef de l’Etat a indiqué que la réunion de concertations restera ouverte jusqu’à l’élaboration d’un document final sur les priorités et le plan d’action du gouvernement d’union nationale.
Une fois un compromis est obtenu autour des priorités, les parties prenantes aux concertations se pencheront sur la structuration et la composition du gouvernement, a indiqué Chalghoum.
Il a également tenu à préciser que tous les partis et organisations nationales ont avancé leurs propositions. L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a présenté aujourd’hui ses propositions, au cours de la réunion, a-t-il souligné.
La réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abbassi, de la présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui et du président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) Abdelmajid El-Zar.
Y étaient présents également, les représentants du Mouvement Nidaa Tounes, du Mouvement Ennahdha, de l’Union patriotique libre (UPL), du parti Afek Tounes, du Mouvement Projet de la Tunisie, du Mouvement Echaâb, du parti Al-Moubadara, du parti Al-Joumhouri et du parti Al-Massar.