En marge du programme officiel de la 52ème édition du festival international de Carthage, dont les spectacles se dérouleront dans le prestigieux amphithéâtre romain de Carthage, un programme hors les murs a été concocté pour cette nouvelle édition qui se déroulera à la basilique Saint cyprien, a indiqué le directeur de cette édition, Mohamed Zine El Abidine, lors d’une conférence de presse tenue mardi soir .
Ce programme démarrera avec une soirée tuniso-espagnole le 24 juillet avec un spectacle intitulé “De Séville à Tunis” qui connaitra la participation de Rosa Angeles Garcia et de la danseuse de flamenco Melissa Carrillo Caro suivi par un spectacle de Khaled ben yahia et mounir troudi dans une fusion originale entre musiques andalouse et indienne.
Le même espace accueillera dans la soirée du 26 juillet les spectacle “rêves” de chadi Garfi et “asrar” de rawdha Abdallah.
La soirée du 28 juillet sera assurée par Haithem Hadhiri accompagné par l’orchestre symphonique tunisien. la deuxième partie de la soirée sera assurée par samir ferjani avec la participation de l’orchestre symphonique national syrien.
La jeune virtuose du violon Yassemine Azaiez proposera au public, le 31 juillet, un spectacle alliant musique, chant et arts numériques intitulé “fusion” alors que la jeune artiste amel cherif présentera son premier album.
La soirée du premier aout sera meublée par les spectacles “fleuriste” de Khaled Slama et “préludes” de mohamed ali kammoun. Le public de la basilique aura rendez vous, dimanche 7 aout, avec un spectacle de Mouna Laamari suivi par un concert de maroua griaa et oussama mahjoub.
Une soirée sera consacrée à la danse contemporaine le 8 aout alors que la soirée du 14 aout sera assurée par les artistes fakher hkima et Imed Laalibi.
La cloture de la programmation hors les murs aura lieu le 15 aout avec des mouachahats et de la musique andalouse assurés par Naouefel Ben Aissa et Slah Mosbah.
La 52ème édition du festival international de Carthage comportera aussi des rencontres avec des artistes et des hommes de cultures intitulées “matinales de Carthage” qui consistent en des tables rondes et des débats autour de plusieurs thèmes dont “l’importance de l’art dans la deuxième république”, “la culture: les réalités et les perspectives” et “la littérature en Tunisie”.