Des travaux de maintenance et de renforcement des ouvrages de protection contre les inondations, dans la région de Gabés, viennent d’être engagés par le Ministère de l’Equipement, moyennant 389 mille dinars.
Ces travaux concernent la réfection d’une partie de l’ouvrage de couverture du vieux canal de l’Oued Gabés au niveau de la localité de Jara et le curage dudit canal jusqu’à la rue Abou El Kacem Chebbi, ainsi que de l’Oued Essil adjacent à la route touristique, à Chenini, et les canaux aménagés à Matmata Jadid, Ghannouch et Chenini Nahal. La fin de ces travaux est prévue avant la saison d’automne.
Le responsable à la direction régionale de l’Equipement à Gabés, Salah khalfelli a déclaré, à l’agence TAP, que des travaux de nettoyage et de curage de cours d’eau ont, par ailleurs, démarré dans plusieurs villes du gouvernorat.
La direction de l’Equipement de Gabés a, également, programmé des interventions à Oued Ettin à Ghannouch et ses affluents qui traversent la ville, ainsi qu’au niveau des Oueds El Mdou, Achour et de la cité de l’éducation et de la famille.