Santé : Le bicarbonate de soude, la potion magique!

bicarbonate-de-soude-tunisie-directinfo-

Le bicarbonate de soude est une matière magique et très bénéfique pour la santé et la beauté du corps. Voici quelques conseils d’utilisation proposés par sante-education.tg.
Pour la peau, le bicarbonate est un anticalcaire qui adoucit l’eau et laisse la peau lisse et souple, donc il est conseillé d’en ajouter une à deux tasses de 100 à 200 g dans l’eau de votre bain. Cela favorise l’élimination des toxines et la récupération et vous garantit un effet relaxant.

Vous pouvez aussi l’appliquer sur une compresse, et la pauser sur des piqûres d’insectes, des brûlures superficielles ou aussi un coup de soleil.

Le bicarbonate de soude blanchit aussi les dents et rafraîchit l’haleine en éliminant les taches causées par le thé, le café ou la cigarette sur les dents.

Il est conseillé de l’appliquer deux à trois fois par semaine. Vous ajoutez un peu sur votre brosse à dents humide et brossez-vous les dents normalement.

Pour rafraîchir votre haleine, faites un bain de bouche avec une cuillère à café par verre d’eau.

Pour vos mains, vous pouvez aussi les laver en les frottant avec du bicarbonate comme vous le feriez avec du savon, il va les rendre plus propres et douces.

Pour nettoyer et blanchir les ongles avant de les tailler, l’astuce c’est de les tremper dans un bol d’eau tiède additionnée de trois cuillères à soupe de bicarbonate.

Pour désinfecter les peignes, brosses, accessoires de manucure et pinceaux à maquillage, trempez-les toute une nuit dans le lavabo avec 8 cuillères à soupe de bicarbonate et ensuite rincez-les le lendemain.