Les enfants qui vivent l’EURO grâce à l’UEFA et à la MEL, des Belges qui veulent se faire adopter, c’est la gazette du nord…
Des enfants de Quesnoy-sur-Deûle au stade Pierre-Mauroy
L’UEFA et la Métropole Européenne de Lille ont permis à des milliers d’enfants d’aller assister à des rencontres de l’EURO au stade Pierre-Mauroy de Lille. Une dizaine de jeunes footballeurs de Quesnoy-sur-Deûle ont ainsi assisté au huitième de finale entre l’Allemagne et la Slovaquie. De quoi participer pleinement à l’événement continental et garder des souvenirs plein la tête pour longtemps… et quelques photos avec les supporters slovaques aussi !
Qui pour adopter un supporter belge ?
Théodore Taymans ne manque pas d’humour ! Ce Belge vient de lancer une initiative sur Internet via le hashtag #AdopteunBelge. L’idée ? Inciter les habitants de Lille et des environs à accueillir les supporters belges qui feront le déplacement vendredi soir pour suivre le quart de finale de leurs Diables Rouges face au Pays de Galles. Au point que Patrick Kanner, le ministre des sports originaire du nord, en a appelé à l’hospitalité des Lillois !
Lire la suite sur UEFA