Après avoir raté ses débuts en phase de poule de la coupe de la Confédération de football, l’Etoile sportive du Sahel tentera de se racheter face aux Marocains du FUS Rabat, à l’occasion de son match comptant pour la deuxième journée de la poule B prévu mercredi au stade olympique de Sousse.
Battue lors de la première journée par les Marocains de Kawkab Marrakech (1-2), la formulation étoilée, tenant du titre, est appelée à se réhabiliter devant un autre adversaire marocain qu’est n’est autre que le champion du Maroc, vainqueur lors de la première journée devant les Libyens de Ahly Tripoli (1-0).
Le représentant tunisien part avec un ascendant psychologique sur les clubs marocains aux dépens desquels il avait réussi à décrocher quatre titres continentaux et remporté plusieurs victoires lors des éliminatoires des coupes interclubs.
Les étoilés profiteront également de l’avantage du terrain pour préserver leur invincibilité sur leur propre pelouse là ils n’ont encaissé aucune défaite lors de la saison écoulée du championnat de Ligue 1 et dans les derniers 12 matches de la coupe de la Confédération.
A l’occasion de ce match, la formation étoilée ne pourra pas compter sur les services de plusieurs de ses titulaires pour des raisons disciplinaires à l’instar du gardien Aymen Mathlouthi, de l’arrière gauche Ghazi Abderrazek, du milieu Iheb Msakni et du pivot Aymen Trabelsi. Mais l’entraîneur Faouzi Benzarti qui vient de purger sa suspension de quatre matches, dispose de plusieurs solutions de rechange lui permettant de préserver l’équilibre du groupe, puisqu’il pourra compter sur les services du gardien Zied Jebali, Marouène Tej sur le couloir gauche et le Guinéen Alkhali Bangoura en milieu.
Devant l’obligation de résultat, les étoilés devront jouer l’offensive en optant pour une attaque à deux têtes comptant sur le Brésilien Diogo Acosta et Ahmed Akaichi, de retour d’une suspension de quatre matches.
Le match marquera également le retour du public aux gradins du stade olympique de Sousse après le huis clos qui a été imposé au club depuis le 6 mai dernier.
De son côté, le FUS Rabat tentera de continuer sur sa lancée après son début réussi en phase de poules afin de conforter sa position en tête du groupe B.Le club qui passe par une période faste après avoir remporté le championnat du Maroc pour la première fois de son histoire, revient en Tunisie six ans après son dernier sacre en coupe de la Confédération en 2010 décroché aux dépens du Sfaxien. Il sera renforcé par le défenseur sénégalais Ass Mandaw qui a manqué le premier match face à Ahly Tripoli.
Le coup d’envoi du match sera donné à 22h00 par l’arbitre égyptien Jihed Jarisha.