Les agents de la brigade du contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce de Monastir ont saisi hier lundi, 3 tonnes de fourrage animal subventionné “Sédari”, chez un vendeur en détail a Zéramdine, a indiqué Sihem Mabrouk directrice régionale du commerce à Monastir, ajoutant qu’une quantité de ce produit a été injectée dans le circuit économique légal.
La directrice régionale a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région que 75 infractions économiques ont été relevées au cours de la 2e moitié du mois de Ramadan, après l’exécution de 255 visites sur le terrain dans les villes de Sahline, monastir, ksar Helal et Jammel durant les journées commerciales organisées à monastir, ksar helal et dans les cafés, les restaurants, les pâtisseries et les espaces publics.
Ces infractions portent sur le non affichage des prix, l’absence de facturation concernant le sucre, le lait et l’augmentation du prix du thé.
Le nombre des infractions économiques enregistrés dans le gouvernorat de Monastir au cours des 20 premiers jours du mois de ramadan, a atteint 763 relevées au cours des 3331 visites sur place.