Réforme éducative : Le différend entre le ministère et l’UGTT n’est qu’un nuage passager

Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul a qualifé, mardi, le litige entre son département et la partie syndicale au sujet de la réforme éducative de “nuage passager” et de “différend technique” qui concerne seulement certaines questions liées à l’horaire scolaire.

“Notre partenariat avec l’union générale tunisienne du travail (UGTT) reste stratégique, dés lors que nous sommes résolus à accomplir toutes les étapes de la réforme éducative”, a-t-il encore souligné au correspondant de la TAP à Sousse en marge d’une cérémonie de signature de 90 accords de partenariat entre des établissements éducatifs et des entreprises dans le cadre du programme “l’entreprise amie de l’école”.

Il a, à cet égard, exprimé son engagement à poursuivre et à parachever cette réforme dans le cadre d’une démarche participative.

Jaloul a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance aux chefs d’entreprises qui, a-t-il dit, se sont mobilisés l’an dernier pour restaurer 3000 établissements éducatifs dans toutes les régions du pays malgré la conjoncture économique délicate que traverse le pays.