Le gouvernement est en train de finaliser la régularisation des dossiers d’indemnisation des familles de 5 agents de sécurité parmi les victimes d’actes terroristes.
L’Instance générale des martyrs et blessés de la révolution et des actes terroristes a, déjà, examiné 70 dossiers pour le versement des pensions aux familles, a assuré sa présidente Majdouline Cherni.
Dans une déclaration, mardi, à la TAP, elle a indiqué qu’une séance de travail extraordinaire aura lieu au début de la semaine prochaine pour achever l’examen et la régularisation des dossiers.
La réunion se déroulera en présence des représentants de la Caisse nationale de Retraite et de Prévoyance sociale (CNRPS) et du ministère de l’Intérieur.
L’indemnisation des familles se base sur la loi 51 (loi des finances complémentaire de 2013) relative aux avantages accordées aux forces armées et aux membres de la Douane, ainsi que sur l’accord conclu entre la CNRPS e le ministère de l’Intérieur pour permettre aux familles de bénéficier des pensions et primes de leurs enfants célibataires décédés.
En ce qui concerne le martyr de la Garde présidentielle Chokri Ben Amara, Majdouline Cherni a assuré qu’une pension avec effet rétroactif (à partir de la date d’assassinat) sera bientôt versée à ses proches.
Elle a indiqué que des mesures exceptionnelles seront prises au profit des familles des martyrs en attendant la régularisation de ces dossiers.
Majdouline Cherni a annoncé qu’une pension sera allouée aux familles des martyrs de la révolution et des actes terroristes à l’occasion de l’Aid El Fitr.
La suspension de la pension du martyr de la Garde présidentielle Chokri Ben Amara a suscité l’indignation de ses collègues. Le président de la République avait recommandé de ne pas suspendre la pension des agents célibataires et de la faire bénéficier aux membres de sa famille dont ils avaient la charge.