Le Syndicat de base des agents et cadres de la présidence du gouvernement a décidé d’organiser un sit-in à partir du 30 juin prochain à la place de la Kasbah.
Cette décision intervient en protestation contre ce qu’il a qualifié de politique d’atermoiement de l’administration qui refuse de mener des négociations “sérieuses” avec la partie syndicale.
Selon un communiqué publié lundi, le syndicat de base menace, par ailleurs, d’organiser une grève. Un préavis de grève a, déjà, été adressé à l’union régionale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour fixer une date.
“L’administration ne traite pas les dossiers avec sérieux”, estime le syndicat.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint du syndicat, Aymen Dimassi, a expliqué que cette décision intervient à la suite de la hausse des tensions parmi les agents et cadres de la présidence du gouvernement et le non-respect du droit syndical et ce, malgré les nombreuses correspondances envoyées par le bureau du syndicat et l’union régionale de Tunis ainsi que la série de sit-in mené par le syndicat.