Mondial 86 : Maradona, Socrates et Völler

maradona
Trois décennies et près de 10 000 kilomètres séparent la Coupe du Monde de la FIFA, Mexique 1986™ de l’époque actuelle et de la ville de Zurich. Mais on se souvient encore des moments forts qui ont marqué ce tournoi spectaculaire, qui fête cette année son trentième anniversaire.

L’exposition du Musée du Football mondial de la FIFA, qui a ouvert ses portes en février 2016 dans la métropole suisse, nous permet de revivre ces émotions. “Cette galerie est tout simplement fantastique, elle permet de revivre des émotions incroyables. C’est un lieu incontournable pour tous les amoureux du football”, commentait Miroslav Klose, meilleur buteur de l’histoire de l’épreuve mondiale, lors de sa visite voici quelques semaines.

Outre de nombreuses bornes interactives, des films fascinants ainsi que les originaux des trophées remis lors des éditions masculines et féminines de la Coupe du Monde, lce musée abrite également une vitrine contenant des objets uniques consacrée à chacune des phases finales organisées à ce jour.
Lire la suite sur FIFA