Messi arrête sa carrière internationale avec l’Argentine

argentine-messi-mondial-2014
La nouvelle est tombée entre les murs du stade MetLife du New Jersey. En quelques secondes, elle a fait le tour du monde : Lionel Messi arrête avec sa carrière internationale avec l’Argentine. “C’est un moment difficile pour faire une analyse. La première chose qui me vient à l’esprit, et j’y pensais dans le vestiaire, c’est que ça y est : la sélection, c’est terminé pour moi. J’ai perdu quatre finales… C’est ce que je ressens. C’est une grande tristesse”, confiait la Pulga juste après être arrivé en zone mixte, à l’issue de la défaite aux tirs au but de l’Argentine contre le Chili en finale de la Copa América Centenario.

Abattu tout en donnant l’impression d’avoir pris une décision réfléchie plutôt que spontanée, Messi a ajouté : “Ce qui m’a le plus touché, c’est d’avoir manqué le penalty. C’était très important de le réussir pour faire la différence, et je l’ai raté… Je crois que c’est pour le bien de tous. C’est fini. J’ai beaucoup essayé. Je quitte la sélection sans avoir réussi à gagner un titre avec elle…”

Reste à voir si cette défaite contre le Chili aux tirs au but en finale de la Copa América Centenario sera effectivement le dernier match de Messi avec l’Albiceleste. Ce qui est certain, c’est qu’aux États-Unis, la Pulga a refermé un chapitre sous le maillot national.
Lire la suite sur FIFA