
Samedi dernier, le ministre de l’éducation avait déclaré aux médias que le nombre des jours de classe passera dés la prochaine rentrée scolaire de 130 à 193 jours, annonçant la suppression des vacances de deux semaines et de la division de l’année scolaire en deux semestres.
L’UGTT a estimé, dans un communiqué publié par le département de la fonction publique que les affirmations citées par le ministre selon lesquelles le trio parrain du dialogue est parvenu à un consensus sur le changement de l’horaire scolaire sont ” dépourvus de tout fondement”.
Elle a, dans ce contexte, précisé que les trois parties ont décidé lors de la réunion du 24 juin dernier de reporter l’examen de cette question à la séance de la soirée d’aujourd’hui.
“Nous avons à maintes fois mis en garde le ministère contre les mesures prises de manière non consensuelles sur la réforme éducative”, a déploré l’UGTT, déplorant une ” manœuvre hâtive ” visant à instrumentaliser les médias.
L’organisation a, par ailleurs, appelé tous les syndicalistes membres des commissions techniques à boycotter l’ensemble des réunions avec le ministère jusqu’à ce qu’un accord entre les véritables partenaires sur les règles de conduite, soit conclu.
4 – 8009745 27-06-2016 14:28:00 27-06-2016
14:30:14 Tozeur: Tente de sensibilisation pour la préservation de la santé à l’occasion du mois de ramadan




