Le ministre de la Défense Farhat Horchani a déclaré lundi que “l’Armée tunisienne compte parmi les plus anciennes dans la région”.
Il a mis en évidence son rôle dans la protection du pays des “menaces classiques” qui ont cédé la place au terrorisme.
Dans une déclaration, lundi, à la presse, au cours d’une cérémonie de remise de décorations organisée dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la création de l’Armée, le ministre a ajouté que les forces militaires s’emploient aujourd’hui à protéger les frontières notamment avec la Libye qualifiant de “délicate” la situation dans ce pays.
Il a mis l’accent sur l’intérêt que le département attache à la situation matérielle et morale des militaires, rappelant l’exécution d’un programme de construction de mille logements individuels (2016/2020) au profit des employés du ministère.
L’année 2016 a été marquée, également par l’acquisition de logements et la construction d’autres à Kasserine, Le Kef, Ain Draham et Menzel Bourguiba.
Le ministre a sur un autre plan rappelé le démarrage des travaux d’extension de l’hôpital militaire de Gabès et de réfection de l’hôpital de terrain de Rémada, en plus de l’aménagement du service de la médecine dentaire de Bizerte.
Farhat Horchani a aussi ajouté que la construction et l’équipement de deux cliniques multidisciplinaires à Tataouine et au Kef ont été achevés. Deux autres seront réalisées à Kasserine et Kébili, en plus de celle de l’Aouina dont les travaux d’aménagement du terrain ont dores et déjà démarré.