Les premières journées culturelles de la municipalité de Sfax ayant pour thème “la culture dans un espace ouvert” ont démarré samedi soir devant le siège de la municipalité avec un spectacle de chant et de musique traditionnelle intitulé “El Hadhra”.
Le président de la délégation de la municipalité de Sfax, Mabrouk Ksamtini a déclaré à la TAP que ces journées contribueront à la dynamique culturelle de la ville et animeront le centre ville de sfax, avant la célébration de la manifestation Sfax, capitale de la culture arabe 2016.
“Des spectacles musicaux se tiendront dans les divers espaces publics de la ville”, a-t-il dit précisant que plusieurs activités culturelles se tiendront durant les prochains jours dans les deux esplanades situées devant la municipalité, au théâtre municipal et à l’avenue hedi chaker.
Le programme de ces journées comprend des spectacles avec la participation de jeunes musiciens, des troupes folkloriques, des ateliers d’art plastique, une opérette intitulée “Sfax, une histoire et une civilisation”, un spectacle de majorette et une troupe de chorale.