Voici les réactions suite au tirage au sort du dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018.
Herve Renard (sélectionneur du Maroc)
C’est sur le terrain que ça se joue et qu’il faut se montrer efficaces. Et sur le terrain ce n’est jamais comme sur le papier. Je suis très content pour la Côte d’Ivoire et chanceux avec le Mali et le Gabon. Le plus important c’est d’être de la partie et jouer pour une qualification en Coupe du Monde.
Tous les groupes sont difficiles. Vous pouvez avoir la sensation d’être en bonne posture mais il faut toujours faire attention et se montrer fort quand il le faut.
Henryck Kaspescack (sélectionneur de la Tunisie)
La Tunisie a des chances de qualification. Tout se passera sur le terrain parce que la Guinée est aussi une bonne équipe. Il y’a aussi la République Démocratique de Congo qui a énormément progressé comme l’atteste ses résultats à la CAN et au CHAN. Il ne faut rien négliger et se préparer en fonction. On parle de la chance, la chance existe, moi je dirais aujourd’hui 60% pour nous.
Hugo Broos (sélectionneur du Cameroun)
C’est le groupe de la mort et c’est un groupe très très difficile, surtout avec une équipe comme l’Algérie, vous avez aussi la Zambie et le Nigeria, trois très bonnes équipes. Ca va être très difficile pour chacune des équipes du groupe. On verra déjà ce qui se passera pour les premières journées en octobre et novembre prochains.
Source: Cafonline