Le sélectionneur de l’équipe anglaise de football, Roy Hodgson, a affirmé dimanche qu’il était prêt à quitter son poste après l’Euro 2016, qui coïncide avec l’expiration de son mandat de quatre ans.
“Je suis préparé pour continuer. C’est différent de le vouloir. Je suis prêt, si la FA veut de moi. S’ils ne veulent pas, alors mon contrat s’arrête et c’est comme ça. Je ne vais pas supplier pour garder le job”, a-t-il expliqué à Chantilly à la presse.
Le contrat du technicien sera prolongé si l’équipe “réussit” et “joue bien” en France, avait déclaré à la BBC le 19 juin le président de la Fédération (FA) Greg Yke, mettant ainsi une certaine forme de pression sur les épaules d’Hodgson.
“Clairement, si on va jusqu’aux demi-finales, c’est un succès. Si nous jouons bien mais que nous perdons, malheureusement, contre une bonne équipe ou aux tirs au but (en quarts de finale), alors on continuera d’en discuter”, avait-il ajouté.
L’Angleterre affronte lundi en 8e de finale de l’Euro 2016 l’Islande à Nice et en cas d’élimination, il pourrait donc s’agir du dernier match d’Hodgson à la tête des Trois Lions.
“Le jeu est cruel. Parfois, il n’y a pas de corrélation entre le résultat et le jeu proposé. Je n’envisage pas de sortir face à l’Islande. Je travaille depuis 40 ans, ne me posez pas ce genre de questions”, a poursuivi Hodgson.