Le technicien serbe Milovan Rajevac est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, a annoncé dimanche la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
Rajevac succède ainsi au Français Christian Gourcuff, parti à l’amiable en avril dernier à l’issue de la double confrontation face à l’Ethiopie (aller 7-1, retour 3-3) comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017.
Milovan Rajevac (62 ans) aura la mission de mener l’Algérie “au moins à une place de demi-finaliste à la CAN-2017 et une qualification en Coupe du monde-2018 en Russie”, comme l’a indiqué la FAF à l’issue de la réunion de son bureau fédéral tenue le 21 juin.
Cette nomination intervient 48 heures après le tirage au sort du 3e et dernier tour qualificatif du Mondial 2018 qui a mis l’Algérie dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Cameroun et de la Zambie.
La FAF a indiqué dernièrement dans un communiqué que le recrutement du nouveau sélectionneur national “dépendait du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde-2018”, effectué vendredi au Caire.
Les Verts entameront leur campagne qualificative le 3 octobre prochain à domicile face au Cameroun, avant de se déplacer le 7 novembre à Abuja pour défier le Nigeria.