Des travaux de réhabilitation et de restauration seront menés prochainement au musée Dar Ayed à Ksar Hellal (gouvernorat de Monastir) en vue d’entretenir ce monument historique, a indiqué le président de la commission de liquidation des biens du RCD dissous Sofien Ben Salah.
Lors d’une visite effectuée vendredi à Monastir, il n’a pas écarté la possibilité de placer ce musée sous la direction de l’Institut supérieur d’histoire du mouvement national (ISHMN).
Ben Salah a également inspecté, à cette occasion, les locaux du RCD dissous à Ksar Hellal et Monastir, fermés depuis la dissolution du parti et qui sont en état désastreux.
A l’issue de cette visite, il a été convenu, avec les autorités régionales, de réaménager la maison du RCD dissous à Ksar Hellal et de rouvrir cet espace pour abriter des activités culturelles, a-t-il confié à la correspondante de la TAP.
Le musée Dar Ayed est une maison de style architectural arabo-musulman revenant au militant Ahmed Ayed. Il comporte plusieurs salles d’exposition de documents et photos relatant les principaux événements des années trente du siècle passé notamment les travaux du congrès extraordinaire du parti libéral tunisien qui a donné naissance au parti du Néo-Destour, fondé par Habib Bourguiba en 1934.