L’athlète tunisien Malek Ben Amor a terminé à la 8e place de l’épreuve masculine du 3000 m steeple, vendredi, dans le cadre de la 3e journée des championnats d’Afrique d’athlétisme organisés à Durban en Afrique du Sud, en parcourant la distance en 8 min 47 sec 3 cen.
Au terme de trois journées de compétition, la Tunisie compte trois médailles: 1 or décrochée par Syrine Balti au saut à la perche, une argent par Dorra Mahfoudhi à la même épreuve, et une de bronze obtenue par Sarra Ben Saad au marteau.
Samedi, l’athlète Nada Cheroudi poursuivra l’épreuve d’heptathlon, tandis que Mohamed Amine Romdhana disputera la finale de la perche et Rami Gharsalli celle du 110 m haies.
Les athlètes Chahinez Nasri, Hatem Ghoula et Hassanine Sebai entreront en lice dimanche pour l’épreuve de 20 km marche, dans le cadre de la dernière journée de ces championnats.
La Tunisie, rappelle-t-on, est représentée lors de cette 20e édition par dix athlètes. Il s’agit de Sarra Ben Saad (marteau), Syrine Balti, Dorra Mahfoudhi, Mohamed Amine Romdhana (saut à la perche), Rami Gharsalli (110 m haies), Nada Cheroudi (heptathlon), Hatem Ghoula, Hassanine Sebai et Chahinez Nsiri (20 km marche) et Malek Ben Amor (3000m steeple).