Le président de la République, chef suprême des forces armées, a assisté, vendredi à la base aérienne d’El Aouina, à un défilé militaire, organisé en célébration du 60e anniversaire de la création de l’Armée nationale.
Avant le défilé, le président de la République a salué le drapeau au son de l’hymne national et passé en revue un détachement des trois armes, avant de prononcer l’ordre du jour de la cérémonie dans lequel il a annoncé plusieurs mesures concernant l’institution militaire.
Il a, également, remis leurs galons à des militaires promus à des grades supérieurs et décoré d’autres de la médaille militaire.
Le défilé militaire a reflété le changement des méthodes et moyens de combat des unités militaires.
Le président de la République a, à cette occasion, assisté à un défilé aérien d’ouverture. Les avions qui survolaient au dessus de la caserne, laissaient échapper une fumée rouge et blanc, couleurs du drapeau national. Des hélicoptères et avions de type Hercules, acquis en 2013, ont également participé au défilé aérien.
Par ailleurs, les élèves officiers de l’Acadamie militaire ont présenté, lors de ce défilé, leurs méthodes de combat à mains nues.
Pour leur part, les forces spéciales ont simulé une descente de commandos en territoire ennemi.
A la fin de la cérémonie, le président de la République a reçu le drapeau national au son de l’hymne national.