La Tunisie a hérité d’un groupe “A” à la portée avec la Libye, la RD Congo et la Guinée, lors du tirage au sort du dernier tour des qualifications de la coupe du monde Russie 2018 (zone Afrique), effectué vendredi au siège de la Confédération Africaine de football (CAF), au Caire.
Les Aigles de Carthage, vont de nouveau retrouver en phase de groupes la RD Congo, une vieille connaissance. La double dernière confrontation face aux Léopards remonte aux éliminatoires de la coupe du monde de 2002 qui s’etait soldée par deux larges succès des Tunisiens (3-0 à l’aller au Congo et 6-0 à Tunis). La Guinée, un autre adversaire que la sélection nationale avait aussi rencontré sur son chemin des qualifications au Mondial 2006. Les Tunisiens avaient remporté la première manche à domicile (2-0) et concédé une courte défaite (1-2) au match retour.
Quant à la Libye, les quatre matches joués face à cet adversaire se sont toujours déroulées dans le cadre des rencontres amicales et la Tunisie l’a chaque fois emporté.
Le dernier tour qualificatif débutera en octobre prochain avec le déroulement de la première journée, tandis que la 6ème et dernière journée aura lieu en novembre 2017.
Seul le premier de la poule gagnera son billet pour la Russie.
Composition des groupes
Groupe A: Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée
Groupe B: Zambie, Cameroun, Algérie, Nigéria
Groupe C: Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc
Groupe D: Sénegal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap Vert
Groupe E: Ghana, Egypte, Congo, Ouganda