Le sélectionneur de l’équipe argentine de football Gerardo Martino a dévoilé jeudi une première liste de 9 joueurs qui prendront part aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août), où ne figure pas l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi.
Il s’agit des défenseurs Emmanuel Mammana (River Plate), Jonathan Silva (Boca Juniors) et José Luis Gomez (Lanus), des milieux Mauricio Martinez (Union) et Leandro Paredes (Empoli) ainsi que de l’attaquant Cristian Espinoza (Huracan).
En revanche, Giovani Lo Celso (Rosario Central), annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, a bien été appelé aux côtés du gardien Geronimo Rulli (Real Sociedad) et de l’attaquant Angel Correa (Atletico Madrid).
La liste complète des 22 joueurs convoqués par Martino devrait être connue dans les prochains jours, mais pas avant la finale de la Copa America qui oppose l’Argentine au Chili, dimanche prochain.
L’Argentine, médaillée d’or aux JO de 2004 et 2008, sera l’un des favoris au Brésil, où l’Albiceleste affrontera l’Algérie, le Portugal et le Honduras dans le groupe D.