L’Espagne s’est rendue coupable d’un “petit excès de confiance” mardi contre la Croatie (défaite 2-1)
à l’Euro-2016, mais elle va “corriger cela” contre l’Italie lundi prochain en huitièmes de finale, a promis le défenseur espagnol Juanfran.
“Nous avons eu un petit excès de confiance en pensant que les choses allaient bien se passer, que le match allait pencher de notre côté. Nous devons et nous allons corriger cela contre l’Italie, j’en suis totalement certain”, a dit le latéral en conférence de presse jeudi au camp de base espagnol sur l’Ile de Ré (Charente-Maritime).
“Cette défaite va nous servir pour le reste de la compétition, cela va rendre l’équipe plus forte. Cela va nous aider à corriger les choses que nous avons mal faites contre la Croatie. On apprend toujours de bonnes choses dans les mauvais moments”, a poursuivi le défenseur de l’Atletico Madrid et de l’équipe double championne d’Europe en titre (2008 et 2012).
Juanfran a tiré un bilan positif du premier tour espagnol malgré cette défaite, qui a privé la “Roja” de la première place du groupe D et l’a expédiée dans la partie de tableau en principe la plus difficile avec l’Italie lundi à Saint-Denis en huitièmes, et éventuellement l’Allemagne en quarts et la France en demies.
“Nous avons été supérieurs la majeure partie du temps, mis à part lors de la seconde période contre la Croatie. L’équipe est forte, l’équipe est prête à affronter une grande sélection comme l’Italie”, a-t-il fait valoir.
“On a trop dramatisé cette défaite qui nous a envoyés dans un tableau a priori plus compliqué. Mais dans ce tournoi, personne ne nous fera de cadeaux.
L’Italie est une immense équipe mais ils seront sans doute préoccupés eux aussi à l’idée de nous affronter. Ce sera un match équilibré, difficile, comme toujours avec l’Italie. Mais je suis convaincu que chacun donnera le meilleur de lui-même et que nous allons nous qualifier”, a conclu le défenseur.